Edition Cercle Turquoise

Contes

Les contes sont un réservoir inépuisable de sagesse : ils stimulent la force morale de confiance en la vie des enfants, nourrissent également les adultes, lorsqu'ils sont déchiffrés.

Leur origine est un profond mystère, comme si parallèlement à la voie religieuse, existait un chemin pour les mécréants, les paumés, les simplets, les candides, qui, malgré les problèmes insurmontables à résoudre et les effroyables difficultés à surmonter, trouvent les solutions. Ils décrivent sans fard les monstres, les sorcières, les géants et les ogres qui nous habitent ainsi que leurs agissements, et cette part de nous, souvent dédaignée, qui connaît les secrets de la vie et sait débrouiller les nœuds en tous genres.

Les contes donnent à notre existence une saveur et une jubilation irremplaçables, si nous nous donnons la peine de suivre intérieurement le chemin de leurs héros.

Les raconter et transmettre leur langage symbolique dans des soirées ou des fins de semaine est une de mes prédilections.

À PARAÎTRE : GUERIR LE YIN ET LE YANG ET RETROUVER L'AMOUR À LA LUMIERE DES CONTES

Nous avons tous besoin de guérir notre homme et notre femme intérieurs pour que notre vie de couple puisse s'épanouir.
Les contes mettent en scène certains disfonctionnements typiques des hommes et des femmes, qui sont autant de voiles pour l'amour que nous portons à notre compagnon ou notre compagne.
En interprétant certains de ces récits, il est possible de comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier. Les récits traditionnels ont en effet cette richesse, aussi bien dans la description de ce qui pose problème que dans le remède à apporter.

PS Il est possible de me le commander par un simple mail :
cercleturquoise@bluewin.ch